Le carnaval de Paris 2015

Placé sous le signe des chevaliers, dragons et châtelaines, le carnaval de Paris s’est déroulé ce dimanche 15 février 2015. Pour sa 18ème édition, grands et petits étaient conviés à un défilé musical haut en couleur.

Yeux grands ouverts. Comme chaque année, de la place Gambetta à la place de la République, retentissent les tambours. Le long du chemin, des chevaliers, des princesses et autres déguisements attendent avec impatience la venue du cortège. Confettis à la main ou ballon pour les autres, la musique se fait de plus en plus forte. Le spectacle commence !

Coloré. Du bleu, du vert, des brillants …. les costumes ont été préparés avec beaucoup de minutie. Le spectacle bolivien, notamment, marque tous les esprits. Les danseurs offrent un spectacle riches en culture et en costume. « La danse que nous venons de réaliser est faite pour protéger la terre », confie une participante aux spectateurs. Leurs costumes transportent en quelques secondes tout le monde dans un autre pays. On en oublierait presque le froid et la pollution parisienne.

Enchantement. Les plus émerveillés restent les enfants. Jamais lassés par les groupes qui se succèdent, ils en redemandent. Au son des tambours, ils tapent dans leur main. Les plus malins envoient des confettis sur les personnes défilant. Certains plus timides, dansent auprès de leurs parents. D’autres plus sages, regardent bouche ouverte les déguisements qui les fascinent.

Le carnaval fonctionne toujours à merveille. Il réunit tous les âges.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s