Le défilé du Nouvel An chinois

Dimanche 22 février, le Nouvel An chinois a fait son show dans le 13 ème arrondissement de Paris. Un défilé qui a su rassembler et en mettre plein les yeux pour un moment riche en partage.

200 000. Il n’a pas fallu s’y prendre à deux fois pour donner rendez-vous. Pour fêter l’année de la chèvre, les rues de Paris ont accueilli plus de 200 000 personnes. Comme tous les ans, le défilé du Nouvel An chinois rassemble. Tellement, que le 13ème arrondissement avait du mal à supporter tout ce monde. Difficile aussi pour le cortège de se frailler un chemin dans la foule. Les spectateurs voulaient voir, mais le plus près possible  !

Coloré. Dans une ambiance chaleureuse au rythme des tambours, les différentes prestations se succédaient. Danse, musique, dragons ou encore groupe d’arts martiaux ont fait leur show devant les caméras et les yeux émerveillés des spectateurs.

Partage. « Bonne année, bonne santé ! » clamaient les personnes défilant. Bâtons d’encens dans les mains, les spectateurs étaient invités à formuler un voeux. Pour que cette année apporte bonheur, prospérité et paix, il ne fallait pas oublier de toucher le dragon. 3 au total volaient au dessus des têtes. Impossible donc d’en rater un.

Le défilé du Nouvel An chinois offrait un moment unique de partage culturel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s