A la découverte du magazine Neon

FullSizeRender-3

Joyeux anniversaire ! Le magazine Neon fête ses 3 ans cette année. Ce mensuel passe un cap. 3 ans pour un magazine cela signifie qu’il peut perdurer. C’est à ce moment précis que j’ai décidé de le découvrir.

Qu’est ce que Néon ?

Neon est un magazine mensuel destiné aux 25-35 ans avides de découvertes, de voyages et de lectures. Lancé en 2012, il connait un franc succès en France comme son homologue allemand dont il en est le portrait craché. Plusieurs rubriques sont présentes : partager, voir, ressentir et connaître. A chaque rubrique, une histoire, un reportage, une enquête sur plusieurs pages.

Que trouve-t-on dans Néon ?

Son contenu m’a extrêmement plu. En plus d’être original, le magazine propose différents portraits/enquêtes. Il met en avant des histoires incongrues où l’on va de découverte en découverte ( connaissez-vous le trouple ?) ou les aventures plus communes de certaines personnes ( les voyageurs qui suivent les traces de Christopher McCandless par exemple). Tous ces papiers sont écrits à la première personne comme si un ami nous parlait directement. Cette façon d’écrire rapproche le lecteur des différents personnages.

En ce qui concerne le côté plus original, on peut retrouver une interview sous forme de sommaire ou encore une page petites annonces où des célibataires recherchent l’âme soeur !

Le magazine contient aussi de très belles illustrations. Les photos donnent envie de partir en voyage ou nous immergent un peu plus dans la vie de la personne dont on dresse le portrait.

Mon avis ?

Ce mensuel assez peu commun m’a énormément plu. Je l’ai d’ailleurs lu de A à Z ce qui est rare ! Je vous conseille d’aller y jeter un oeil si vous ne le connaissez pas encore.

Infos pratiques

Le site web / Le magazine est à retrouver tous les mois

lolol

Publicités

4 réflexions sur “A la découverte du magazine Neon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s