Color Run, la course la plus colorée du monde

Capture d’écran 2015-04-19 à 13.36.40

La course la plus colorée du monde, la Color Run, a eu lieu à Paris le dimanche 19 avril. Plus de 20 000 personnes ont traversé la capitale sous des jets colorés de poudre.

Une course pas comme les autres. La course la plus colorée du monde revient en France. Après le marathon, il y a une semaine, la Color Run arrive sur Paris pour sa seconde édition. Cette course de 5km sur les quais de Seine rassemble petits et grands qui souhaitent s’amuser. Alliant running et folies, les bénévoles envoient de la couleur sur les participants tous les kilomètres. Vert, jaune, violet et bleu, les coureurs ont pour objectif de finir la course les plus colorés possible. Peu importe de terminer dans les derniers. Le plus compliqué était de pourvoir y participer.

20 000 participants

Il fallait être chanceux. A peine les inscriptions ouvertes, les places étaient déjà toutes réservées. « Ma fille a réussi à avoir sa place avec quelques copines. Elles se sont bien débrouillées mais mes quatre autres enfants non. » raconte une maman qui assiste à la course. Sur son vélo, elle parcourt aussi les 5 km pour photographier sa fille. Difficile pourtant de la retrouver avec 20 000 participants. « Ma fille est rousse avec les cheveux bouclés. Je pense qu’il est facile de la distinguer des autres» avoue cette même maman. Avait-elle prévu les jets de couleurs ? Les jolies têtes blondes, brunes et rousses parcourent Paris arrosées de couleurs. Tout le monde se ressemble à l’arrivée. La tâche se complique.

A la découverte de Paris

Sous un ciel bleu, les participants visitent Paris. Sur les quais de Seine fermés à la circulation à l’occasion de la course, certains prennent une pause pour prendre des photos. Le Grand Palais, le Pont Alexandre 3 ou encore le Trocadéro, font partie des lieux traversés par les coureurs. Appareil photo en main ou Gopro fixée sur la tête, la course devient un lieu de rigolade qu’il faut absolument immortalisé. « On ne participe pas à la Color Run pour courir mais pour rire entre copains. » explique Arthur, venu avec trois de ses camarades de classe. Quelques touristes font partie aussi du cortège. Venus en famille, ils découvrent Paris sous un autre angle. « Même si on est nombreux, on évite un peu la foule » rigole Patrice. En effet, rien ne sert de se bousculer puisque le but est de terminer la course en s’amusant.

Petits princes

La Color Run oeuvre pour une bonne cause. Petits Princes, représentés par Christophe Beaugrand, animateur de télévsion et participant à la course, réalise les rêves d’enfants handicapés. Pour cette deuxième années, les organisateurs ont récolté des fonds pour cette association. La remise des différents chèques s’est faite sur la scène au Trocadéro. DJ et animateurs accueillent les « finishers » de la course sur un fond sonore. Ce n’est pas tout. Les jets de couleurs restent présents et s’activent toutes les 20 minutes. Jusqu’au milieu de l’après midi, la Color Run a fait bougé Paris.

Publicités

4 réflexions sur “Color Run, la course la plus colorée du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s