De la culture dans le métro !

Capture d’écran 2015-04-26 à 14.38.37

Le métro a du retard ou il est bondé et impossible de monter à l’intérieur ? L’attente se fait longue et vous trépignez d’impatience. Il se fait tard, vous voulez rentrer ! LA RATP a pensé à vous avec une mini exposition dans les couloirs du métro et du RER.

Garry Winograd, l’exposition Magnum et aujourd’hui Harry Gruyaert. La RATP se met à la culture pour la troisième fois. A la place des panneaux publicitaires, retrouvez les images du photographe belge, Harry Gruyaert, exposées dans le métro du 14 avril au 15 juin.

Signé Harry Gruyaert

Au dessus des sièges du métro, pas de publicités promouvant une saucisse ni quelconque site de rencontre. La place est prise par une photographie de jambes avec des chaussures rouges. Elle est signée Harry Gruyaert. La photo ne se trouve pas seule. Le long du quai, 6-7 clichés du même auteur sont présents. Ils attirent l’attention des curieux qui se promènent en attendant leur métro.

46 photographies dans le métro

A l’occasion de l’exposition à la maison Européenne de la photographie, Harry Gruyaert est présent dans le métro parisien. Pionnier de la photographie en couleur dans les années 70, le travail du photographe est affiché. La RATP propose environ 46 clichés sur les murs des couloirs du métro et du RER. Plusieurs thématiques de son travail sont exposées : le Maroc, la Belgique, les rivages et les TV shots. Une sélection pour découvrir l’univers du photographe au travers de ses différents voyages. A chaque station sa thématique. Ainsi, la RATP offre à ses usagers une sélection d’images qui viennent en complément de la rétrospective à la maison Européenne de la photographie.

L’attente peut donc dans certaines stations se faire moins longue ! 

Plus d’infos

Pour les plus curieux, l’exposition intégrale est à retrouver jusqu’au 14 juin à la maison Européenne de la Photographie. Pour connaître les stations où se trouvent les photographies c’est ici.

Publicités

3 réflexions sur “De la culture dans le métro !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s