Quand les Super-Héros deviennent normaux

Capture d’écran 2015-05-09 à 22.02.52

Avec l’artiste Grégoire Guillemin, à la galerie Sakura à Bercy Village, retrouvez tous vos super-héros dans des situations cocasses grâce à l’exposition gratuite « Super normaux ».

Superman qui transpire ou qui utilise de la Biafine, Super woman rembourrant son soutien gorge … les super-héros revêtent du 5 mai au 7 juillet 2015 le rôle d’un personnage sans super pouvoir. Accessible à tous gratuitement, l’exposition offre un regard décalé sur ceux qui nous font rêver au travers de leur aventure. Présentées à la galerie Sakura, les oeuvres réussissent à rendre les héros de notre enfance semblables à des personnes lambda avec les problèmes que l’on connait tous. Grâce à Grégoire Guillemin notre regard croise par exemple un Mr Propre qui se tâche ou Alice aux pays des merveilles qui se rase les aisselles.

L’humour simple qui parle à tous

A l’occasion de la sortie du livre de l’illustrateur, For Your Eyes Only : Secret Life of Heroes, on découvre le quotidien de Batman, Spiderman ou encore Superman comme on n’a jamais eu l’habitude de les voir. Mais pas qu’eux. L’oncle Picsou ou encore Gepetto se retrouvent dans des situations plutôt comiques : le premier en train de lire Das capital de Karl Marx et le second décryptant un manuel d’Ikea pour le meuble Pinöcchiö. De l’humour simple mais qui parle à tous.

Une centaine d’oeuvres exposées

Aux cotés des 45 illustrations de Grégoire Guillemin, on peut découvrir les oeuvres des artistes tels que Richard Tran, Peter Ware ou encore Justin Vangenderen. L’exposition regorge ainsi de plus d’une centaine de tableaux. Tous offrent une vision différente des Super-Héros qui soudain deviennent normaux. Les oeuvres sont accessibles à la vente et les prix débutent à 40€.

Grands et petits sont invités à cette exposition mettant en scène des personnages que tout le monde connait. Une sortie qui ne peut que séduire et fait sourire !

Capture d’écran 2015-05-09 à 22.08.52

Publicités

2 réflexions sur “Quand les Super-Héros deviennent normaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s