8 raisons de regarder l’Eurovision

ESC2014_winner's_press_conference_11_(crop)
Conchita Wurts, gagnante de l’an passé

Hasbeen, démodé, vieux jeu, ringard … la liste pour qualifier l’Eurovision est longue. Passons au dessus de ces préjugés. Pourquoi regarder le programme ? Voici les réponses :

– l’an passé, le spectacle a rassemblé 200 millions de téléspectateurs. J’en faisais partie.  Alors qui regarde en cachette ?

– c’est un spectacle aussi long que Les Enfoirés mais on ne voit jamais les mêmes têtes. L’occasion de découvrir de nouveaux artistes, comme Loreen. Alors qui connait ? Moi j’adore !

– encore mieux que The Voice, là on y découvre de véritables voix.

– on vous offre un vrai spectacle, un show à l’américaine … enfin on essaie  !

– c’est un des seuls moments où l’on est pas forcé de préférer la France et même où on peut se moquer.

– c’est un des rares moments où l’on peut entendre une langue dont on ne soupçonnait pas l’existence. En musique, croyez moi, ça peut faire bizarre et donner ce genre de chose : clic

– au lieu de chercher à tout prix un before, préférez bière et chips pour une grande partie de rigolade aux vues des différents costumes. De quoi vous mettre dans l’ambiance pour une soirée de folie ! En plus, c’est gratuit, il suffit d’une télé.

– Faîtes votre propre opinion. C’est pas parce que tout le monde en dit du négatif que ce sera pareil pour vous. Je regarde chaque année, et j’adore.

Allez lundi, je vous fais une sélection de toutes les musiques découvertes pendant l’émission, ça vous dit ?

2 réflexions sur “8 raisons de regarder l’Eurovision

Laisser un commentaire

