L’Eurovision : un programme plein de préjugés

2015logo

Le programme de l’Eurovision reçoit chaque année son lot d’avis négatifs. Trop vieux, trop long, ennuyeux et j’en passe. Si on prouvait le contraire ? Voici une sélection de participants qui pourraient bien faire taire les mauvaises langues.

  • « L’Eurovision c’est pour les vieux ! » => Le DJ passerait ses musiques en soirée à la place des musiques purement commerciales, que je ne dirai pas non. 
  • « On s’endort devant l’Eurovision ! » => Qui continue à le penser même avec ces musiques ? Ah toi …? je ne sais pas quoi faire pour te prouver le contraire !
  • « Rien de bien extraordinaire … » => Le poil qui s’irise, la peau recouverte de frissons, les danses entrainantes, vous ne connaissez pas ? Les balades qui donnent le sourire ou font couler les larmes, toujours pas ? Je vous le fais découvrir.
  • En cadeau, voici ma préférée de cette année !

Quant à la France pour cette nouvelle édition, nous sommes arrivés 25eme sur 27 avec une chanson assez triste. C’est dommage qu’on soit un des derniers pays à se rendre compte que ce qu’il faut c’est une musique entrainante, qui donne la pêche. En plus, 87% des chansons sont en anglais donc plus dans la langue des différents pays ce qui est dommage.

Je pense qu’avec une bonne chanson, le programme fédérera encore plus de français ! Non ?

Laisser un commentaire

