DE LAURENTIS, future Christine and the Queens ?

635387533
DE LAURENTIS , une chanteuse pop ! (crédits : delaurentismusic.com)

Lundi soir, Le Réservoir à Paris accueillait De LAURENTIS, l’occasion de découvrir cette jeune artiste toulousaine.

Veste dorée et basket argentée. La panoplie parfaite pour illuminer une soirée dans un lieu atypique. Le Réservoir, dans le XIème arrondissement de Paris, a accueilli lundi soir DE LAURENTIS en concert. Cette jeune artiste toulousaine a présenté les quelques titres figurants sur son EP sorti le 1er juin.

Enfoncés dans un canapé en velours rouge, les lumières bleues et blanches ne font que scintiller devant nous. DE LAURENTIS monte sur scène. Le silence s’installe. Applaudissements et cries de joie arrivent quand les chansons se terminent. Les spectateurs découvrent alors le répertoire de la chanteuse, auteur et compositrice. Après une reprise plus que réussie de « I follow river » de Lykke Li, le reste des musiques tendent vers du Christine and The Queens, moins extravertie sur scène mais tout aussi entraînante.

Au programme de cette soirée, des musiques pops électroniques associées à quelques notes de piano. La salle plongée dans le noir n’a pas le temps de dire « whao » que déjà un autre morceau commence. On passe ainsi de la douceur à la pop.  Un univers porté par une voix envoutante, avec laquelle Cécile De Laurentis joue et s’amuse à trafiquer. Après les 6 morceaux terminés, on en demande encore, un peu déçu de finir aussi vite la soirée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s