Skip The Use aux Champs de Mars pour la finale du Top 14

IMG_3432

« Assis toi, je ne vois plus rien ! ». 22h30 sur le Champs de Mars. La finale du top 14 oppose le Stade Français à Clermont. Les drapeaux roses se mêlent  aux jaunes. La pelouse est remplie. Dos à la Tour Eiffel, 2 grands écrans plats retransmettent le match. Les parisiens mènent de quelques points. Les bouteilles de vins rouges et les chips font bon ménage. Les supporters n’oublient pas pour autant le pourquoi ils sont présents. A chaque action des cris ressortent de la foule.

«  Est ce que vous êtes prêts Paris ? » Le coup de sifflet final annonce la victoire du Stade Français. Les visages tristes s’effacent vite. Pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Skip The Use a déjà envahit la scène. Les premières minutes sont timides. Puis tout le monde se met à sautiller au rythme de la  batterie à en faire trembler la Tour Eiffel. Il fallait alors faire attention aux canettes vides sur le sol.

Pendant près d’une heure, le groupe enchaine les morceaux. Comme à son habitude le chanteur est torse nu. « J’ai pas le droit de dire de gros mots mais je m’en fous en fait. » Le voir sautiller partout et suer donne envie de bouger. Sans jamais se fatiguer, Mat Bastard va partout. C’est à se demander si à la fin du concert il n’a pas fait 3 fois le tour du Champs de Mars. Le spectacle terminé, on en oublie presque la défaite de Clermont.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s