Jain, la fraicheur musicale de l’été

648x415_jain-festival-solidays-27-juin-2015
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Jain ne se fond pas dans la masse (Crédits : ?)

Jain a fait la première partie de Christine and The Queens. Certains diront qu’ils ont plus été surpris par la jeune femme que la suite. Tout à fait d’accord. Le vent de fraîcheur Jain débute.

Nina Simone, Pink Floyd, Janis Joplin… « Mes parents écoutaient de la très bonne musique. » avoue la jeune chanteuse. Merci à eux. Sinon l’été aurait été moins ensoleillé musicalement. C’est dans l’émissions CàVous que je fais  connaissance de Jain. Seule sur la scène avec une guitare et un ordinateur, sa musique électronique vous emporte avec elle. Quand Jeanne devient Jain, on reste sans voix. On en demande encore et encore. Depuis, la chanteuse tourne en boucle dans mes oreilles.

La jeune femme chante en anglais sur de la musique entraînante. Robe noire à pois blanc, sourire aux lèvres, on souhaite voyager dès le début de chaque morceaux.  On sait pourquoi quand on cherche à la connaitre. Grâce à ses différentes destinations, Jain débute la musique.  « J’ai commencé la musique au moment où j’ai commencé à voyager. » laisse t-elle entendre. On comprend bien mieux alors ce sentiment d’être sur un petit nuage à mille lieux des ennuis quotidiens quand on l’écoute. Alors c’est parti ! Laissez-vous guider pour une destination inconnue.

8 réflexions sur “Jain, la fraicheur musicale de l’été

  1. Je ne connaissais pas du tout alors merci beaucoup pour cette jolie découverte rafraîchissante (qui risque de pas mal tourner dans mes oreilles cet été!)
    A très bientôt,
    Les Décalées 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

