La Gay Pride 2015 à Paris

Capture d’écran 2015-06-28 à 19.19.38
Le déguisement était de rigueur comme chaque année (Crédits : moi)

10 000 personnes ont participé à la Marche des Fiertés, la Gay Pride à Paris samedi 27 juin. Un moment festif entremêlé de revendications.

« On se déguise beaucoup pour dédramatiser le truc. » Cet habitué de la Gay Pride au tee shirt rose ne ment pas. Derrière lui, un homme en combinaison rose moulante se fait prendre en photo, place de la Bastille. Chaque personne en costume à sa minute de gloire. D’autres sont venus en habit de tous les jours. Main dans la main, sur de la musique entrainante, gays, lesbiennes, bi, trans et hétérosexuels défilent dans les rues de Paris. Samedi 27 juin, la Gay Pride a réuni près de 10 000 participants.

La fête était de la partie. Les revendications aussi. Pancartes à la main, en groupe ou en solitaire, les messages se suivent et se complètent. « Je trempe mon pinceau où je veux. »ou encore « Seuls nos maillots ont besoin d’étiquette . » Même si les débats se tassent depuis l’approbation de la loi pour le mariage pour tous, la communauté LGBT souhaite toujours faire entendre sa voix et ses droits. Entourée de beaucoup trop de CRS, la parade a foulé les pavés parisiens sous un soleil de plomb. Sourires aux lèvres, verres à la main, les participants sont nombreux à venir avant tout pour s’amuser. Certains ne manqueraient pour rien au monde le défilé de l’année prochaine.

Regardez mon reportage sur la Gay Pride :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s