Mummenschanz : les musiciens du silence, un spectacle familial

mummenschanz-02
Le vrai visage du papier toilette … (Crédits : http://www.we-are-girlz.com)

Mummenschanz est au théâtre Antoine à Paris, jusqu’au 12 juillet. Un moment silencieux qui raconte un million d’histoires au travers du carton ou de la pâte à modeler !

« Whao ! » Cette petite fille au premier rang est bien expressive. Rires, exclamations ponctueront ainsi le spectacle. Petits et grands se donnent donc rendez-vous au Théâtre Antoine jusqu’au 12 juillet pour le nouveau spectacle Mummenshanz sans un seul bruit.

Même sans paroles, les comédiens n’hésitent pas à jouer avec le public. Ils plongent directement dans la foule pour que les spectateurs s’expriment avec du scotch ou fassent rebondir un énorme ballon. De quoi ravir les plus jeunes!

Plongés dans le noir total, les jeux de lumière illuminent les formes sur scènes. Triangles, rectangles et long tuyau donnent vie à des structures sans queue ni tête ou à des personnages. 2 femmes et 2 hommes font vivre les différentes formes. Tantôt enfermés tantôt habillés de noir, ils arrivent à raconter une histoire, comme une scène de dispute ou d’amour, le tout encore une fois sans paroles. Chaque spectateur peut laisser libre court à son imagination pour les interpréter.

A certains moments, les scénarios semblent légèrement incongrus.  Qui aurait pu croire que l’on pouvait communiquer avec du papier toilette ? Pour découvrir comment, n’hésitez pas à vous rendre à l’une de leur représentation. Etonnements et rires garantis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s