L’art du Lego par Nathan Sawaya

the art of the brick nathan sawaya
The art of the brick de Nathan Sawaya ou comment faire de l’art avec des Lego (Crédits : moi)

Plongés dans le noir, venez découvrir les oeuvres de Nathan Sawaya faîtes à base de … LEGO !

Il suffit parfois d’une brique pour commencer à construire de très jolis projets. Certaines peuvent être en plastiques. C’est d’ailleurs avec ces dernières que Nathan Sawaya créé ses œuvres. L’artiste met en forme des visages, des humains, des mains … avec ces pièces de jouets que l’on connait tous, les LEGO. Pour faire découvrir son univers, une exposition, The art of the brick, propose de montrer quelques unes de ses créations.

« Il faut être vachement patient » déclare ce père de famille au tee shirt rose à sa femme. La réalisation devant laquelle il reste perplexe n’a demandé pas moins de 14 000 pièces. Il s’agit d’une main de couleur chair avec semble t-il une touche de vernis rose foncé sur les ongles. Cette pièce est grande, très grande …

Ce ne sera pas la seule à laisser sans voix les visiteurs. Des visages aux expressions étonnantes sont aussi spectaculaires. Comment arrive t-on à donner vie à de simple pièces en plastique ? Car oui, un visage qui sourit nous donne le sourire, un visage triste nous rend triste etc On arrive donc facilement à s’approprier chaque œuvre et surtout comprendre le sentiment qui en découle. C’est le but de l’artiste. Si les couleurs primaires (rouge, bleu et vert) sont les plus utilisées c’est pour que chacun puisse s’identifier à la création, lui donner tout son sens.

Avec des pièces en plastique, on peut arriver à en faire de l’art. Avec une petite pièce, on construit n’importe quoi. N’est ce pas un joli message d’espoir ?

Infos pratiques :
Parc des expositions, Porte de Versailles du 14 mai 2015 au 30 août 2015.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s