Instagram et la diversité avec les gens du XIè

les gens du 11 mairie du 11 jonas parienté
Le compte Instagram des gens du 11 poste les portraits de ses habitants (Crédits : Jonas Parienté)

La Mairie du 11ème arrondissement de Paris en a des idées ! La dernière en date ? Ouvrir un compte Instagram et photographier la mixité du quartier avec ses habitants.

Avions-nous besoin d’un compte Instagram pour réaliser à quel point la diversité existe à Paris ? Pas vraiment. Il suffit de se promener dans les rues et de prendre le temps de regarder autour de soi pour s’en rendre compte. C’est peut être parce que ce temps nous manque que l’on ne fait pas attention à ces personnes si différentes autour de nous. Certains le font donc à travers les réseaux sociaux.

Les gens du 11 est un projet mené par la Mairie du 11ème arrondissement de Paris sur Instagram. Il est voué à montrer que le quartier regorge d’habitants complètement différents. Le photographe Jonas Parienté sillonne les rue de l’arrondissement à la recherche de modèle. La description qui accompagne la photographie retrace leur discussion en quelques lignes. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la personne.

La Mairie se félicite de ce projet qui « contribue à faire de l’arrondissement un territoire de diversité et de caractère. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s