La Manufacture 111 : repère de l’art urbain

Dans le 20ème à Paris, un tout nouvel endroit a ouvert ses portes cet été : La Manufacture 111. Je vous fait découvrir aujourd’hui leur seconde exposition en vidéo.

Derrière des vitres à moitié teintées, il est possible d’apercevoir un bar, de longues tables en bois. Mais ce n’est qu’à l’intérieur que la surprise est encore plus grande. Des street artistes sont venus peindre les murs. Il est d’ailleurs possible de les voir à l’oeuvre tous les jeudis de 18h à 20h. De longues fresques colorées accueillent donc les visiteurs.

L’endroit s’appelle La Manufacture 111. C’est un lieu d’art urbain, où le graffiti et le hip hop sont la base. Mais tous les artistes sont invités à investir les lieux à leur manière. C’est donc ainsi que naissent des toiles originales comme celles présentes actuellement.

En ce moment, et ce jusqu’au 17 janvier 2016, vous pouvez découvrir l’exposition Calligraffi. 4 artistes, dont deux venants de la rue, ont composé des oeuvres pour montrer qu’entre la calligraphie et le graffiti il n’y a qu’un pas. Ainsi calligraphes et artistes de rue ont uni leur vision de l’art pour faire naître les différents tableaux exposés.

Spacieux, l’endroit propose aussi un brunch toutes les semaines ainsi que des boissons et des apéros. La Manufacture 111 est un lieu calme à découvrir même si il se trouve à l’autre bout de Paris (pour moi) !

Capture d’écran 2015-11-10 à 20.06.29

La Manufacture 111 – 19 bd Davout- 75020 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s