Les coulisses du Cirque Alexis Gruss

Le spectacle Pégase & Icare du Cirque Alexis Gruss se joue jusque début mars à Paris. Nous avons eu la chance d’en découvrir les coulisses, le temps d’une après-midi.

16h00. A l’intérieur du chapiteau Gruss, les palefreniers et les artistes s’activent. Les derniers préparatifs pour la représentation du soir s’opèrent : on ratisse le sol, déplie les cordes enroulées … Derrière eux les chevaux attendent avec impatience leur gamelle d’avoines. Certains s’énervent quand vous passez devant leur enclos. Ils n’hésitent pas à donner des coups de sabots dans la grille en métal. De quoi faire sursauter ! Mais la surprise nous attend plus loin. Totalement à l’arrière du chapiteau, Cynthia mange tranquillement de la paille. Ce n’est ni un cheval ni un poney mais un éléphant, un peu surpris de voir autant de monde devant son enclos. Un petit plaisir d’Alexis Gruss qui en a toujours eu un.

En attendant de pouvoir assister au spectacle, Charles et Alexandre Gruss nous accordent un moment. Ces jumeaux ont toujours vu leur famille faire le spectacle 6 jours sur 7. De quoi leur donner envie. Aujourd’hui à 21 ans, bientôt 22, ils participent au show du début jusqu’à la fin. « Ce n’est pas donner à tout le monde de faire un métier qu’on aime. Nous on peut. » se réjouissent-ils. Et au milieu des spectateurs ce ne sont pas deux garçons un peu timides mais deux vrais show man ! La relève est bien assurée quand on voit aussi le talent des deux plus jeunes frères, Joseph et Louis, en train de s’entrainer. Grande roue, pompes, salto arrière … pour arriver au niveau de leurs aînés, ils travaillent durs.

20h00. Le spectacle va bientôt débuter. L’orchestre prend place perché en hauteur. Les enfants allument leurs baguettes en attendant avec impatience les chevaux. 2h30 plus tard, tout est terminé. Pourtant, tous comme les enfants, adultes impressionnés en redemandent encore.

Capture d’écran 2015-11-10 à 20.06.29

Retrouvez le spectacle Pégase & Icare :

Du 17 octobre 2015 au 6 mars 2016 – Porte de Saint Cloud Paris 75016

Du 22 mars au 1er mai 2016 – En tournée dans tous les Zéniths de France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s