Un samedi à Paris Plages

Depuis mercredi 20 juillet, Paris Plages s’est à nouveau installé sur la voie Georges-Pompidou, juste devant l’Hôtel de ville.

Paris Plages est de retour pour une 15ème édition ! Du 20 juillet au 21 août, transats, sables, glaces et diffuseur d’eau n’attendent plus que les parisiens et les touristes. Pour le premier week-end, le soleil est au rendez-vous. La plage est donc bondée. La queue n’en finit plus aux fontaines à eau. Les petits sont ravis de pouvoir construire leurs châteaux de sables pendant que les parents profitent du soleil en lisant. Les paniers de pique nique sont aussi très nombreux. Les familles et les amis semblent s’être donnés rendez-vous à la plage en ce samedi après-midi. Le tout en maillot de bain bien évidemment !

Au bassin de la Villette il est aussi possible de profiter du soleil sur un transat les pieds dans le sable. Diverses activités ont été mises en place pour les enfants. Une tyrolienne au dessus du bassin, une bibliothèque est ouverte de 13h à 20h. Sur la voie Georges-Pompidou, la Tunisie est mis à l’honneur. Un stand attend les plagistes pour y faire découvrir la ville de Sousse.

Cette 15ème édition rime aussi avec sécurité. Le dispositif mis en place a été renforcé. Quelques jours après les attentats de Nice, Nathalie, mère de famille avait confié à La Croix, que  « c’est un peu anxiogène de voir des policiers passer devant soi. Mais on vit avec ça depuis le début du plan Vigipirate, et je trouve même qu’il devrait y avoir plus de fouilles maintenant ». Les personnes présentes ne semblent pas affectées par les rondes nombreuses de ces policiers.

Pour pouvoir mettre cette sécurité en place d’autres évènements ont du être annulés. Le 7 août prochain, la piétonnisation des Champs-Elysées n’aura pas lieu. Tout comme le festival de cinéma de plein air en juillet et août dans les parcs et jardins de la ville et le tournoi de basket Quai 54 prévu dans le bois de Vincennes les 23 et 24 juillet.

Les habitués sont heureux que cet évènement estival ait eu lieu, comme l’explique Claude et Catherine, malgré l’annulation d’autres rencontres. « Les attentats, on y pense mais cela ne nous rebute pas, témoigne le quinquagénaire. On vient tous les ans, alors pourquoi arrêter de venir cette année ? »

PHO3335bdc4-ef9b-11e2-9227-b91c27f07d77-805x453

Capture d’écran 2015-11-10 à 20.06.29

Pour plus d’informations sur les évènements organisés à Paris Palges, rendez-vous ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s